L’application TotEM (http://odm-budgetaire.org/) est fournie par la DGCL à destination des collectivités territoriales pour transférer aux préfectures leurs documents budgétaires.
Avoir accès au code source permettrait d’avoir une meilleure compréhension des échanges entre collectivités et préfectures. De plus, le « flux XML » traité dans TotEM est semblable au flux traité dans Hélios.
Nous vous prions de bien vouloir publier en ligne le code source des applications TotEM, DSC et PRINT-COMP.
Si des tiers détiennent des droits de propriété intellectuelle sur ces logiciels, vous devrez au préalable demander leur accord pour divulguer le code source, sauf s’il s’agit d’agents publics.
Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer l’identité des titulaires de ces droits, tous les contrats ayant fait naître ces droits et les dossiers de consultation des entreprises (en particulier les CCTP) ayant précédé l’achat de ces prestations.
Nous souhaitons réutiliser les applications TotEM, DSC et PRINT-COMP. Si vous voulez encadrer ces réutilisations par des dispositions spécifiques, nous vous demandons de bien vouloir choisir une licence conforme aux articles L323-1 et suivants du Code des relations entre le public et l’administration.
J’ai pu svn checkout sur ma machine et le dernier commit date de 2017-08-11 14:00:27
Je n’ai pas la garantie qu’il s’agisse de la version la plus récente (et donc qu’ils n’aient rien d’autre à libérer), mais c’est plausible que ça le soit
Un travail additionnel va être nécessaire de mon côté pour vérifier qu’il s’agisse de la dernière version
Merci beaucoup d’avoir suivi ce sujet jusqu’au bout
Je suis un peu surpris par la réponse parce que je n’ai pas trouvé de code source à cette URL. J’ai trouvé des .war, des .jar et des .class, mais rien de tout ça ne constitue du code source. Y’a des XML pertinents
Un jour où je serai motiv, j’écrirai de quoi scrapper tout ce qu’on peut trouver via cette url pour essayer de trouver le code source
L’avis rendu est complètement à côté de la plaque, en effet. Contrairement à ce qui est énoncé, aucun « code source » n’a été « mis en ligne » à l’adresse donnée pour les 3 applications citées.
Bon, dans ce cas on peut passer à l’étape suivante : le tribunal. Il faudrait quand même être sûr qu’il n’y ait pas les codes sources cachés dans un coin.
La CADA est clairement incompétente dès qu’on aborde une once de technique… c’est bien dommage car pour évaluer si on est dans le cas d’un traitement d’usage courant ou pas ou bien comme ici si ce qui était demandé est bien ce qui est publié il faut quand même un minimum de compétence.
Salut,
De rien ! C’était un peu à côté de la plaque car le logiciel xemelios semble servir spécifiquement pour la lecture des fichiers PES envoyés au payeur pour les flux financiers à destination de HELIOS.
En revanche en suivant la piste de @davidbruant je trouve bien des fichiers .java qui sont du code source avant compilation (par exemple dans trunk/server/org/odm_demat/enrich/server) https://adullact.net/scm/viewvc.php/odm/TOTEM/