Ouvre boite et Madada

Bonjour à tous et à toutes.

je suis Pierre Chrzanowski, l’un des administrateurs du site https://madada.fr/ la version française de What do They Know.

Notre équipe avait pu échanger avec certains membres d’Ouvre-Boite lors de notre premier hackathon en Juillet 2019.

Nous avons depuis lancé notre service et nous avons désormais 87 demandes abouties sur 450 demandes publiques, et une communauté d’utilisateurs qui progesse bien (145 à ce jour).

Dans les prochaines semaines, nous communiquerons sur la version Madada++ qui permet à un utilisateur de faire une demande sous embargo (journaliste) et/ou de réaliser une demande groupée à un ensemble d’administrations.

Depuis notre lancement, le forum, le wiki et le Trello Ouvre-Boite sont des ressources importantes et très utiles pour nous.

Tout ça pour vous dire que nous serions heureux de pouvoir échanger avec la communauté Ouvre-Boite, et relancer les échanges sur les outils, ressources, activités qui pourraient être mutualisés entre nos deux initiatives, mais aussi simplement vous présenter notre équipe actuelle (5 personnes).

Sujets potentiels :

  • Échanges sur les cas emblématiques et frictions ;
  • Annuaire (et périmètre) des autorités ;
  • Saisine de la CADA sur madada ;
  • Vulgarisation (documentation) sur le droit d’accès à linformation en France ;
  • Vos feedback concernant madada et son adoption par la communaute Ouvre-Boite ;

Nous pouvons démarrer les échanges sur le forum mais une visoconférence serait sans doute plus utile et conviviale.

On peut s’occuper de l’organisation.

Au plaisir,
Pierre

2 J'aime

Bonjour Pierre, vous êtes les bienvenus pour passer nous voir lors de nos réunions. Sinon, en ce qui me concerne je suis à votre disposition, ce sera avec plaisir !

Merci pour la réponse, c’est quand et où la réunion du mardi soir? Je suis dans l’équipe madada aussi :slight_smile:

Aussi pour info, on aimerait vous proposer de vous associer à notre équipe pour une action à inscrire dans le PGO. Coté administrations : CADA et Etalab potentiellement.

Action proposée : un registre analytique de l’ensemble des acteurs couverts par la loi CADA. L’idée étant aussi d’ouvrir le débat sur le périmètre et de faciliter les recherches en fonction de différents critères (géog / compétence / thématique / etc.).

1 J'aime