C’est vrai que pour le fichier je n’avais pas remarqué ce geom_xy au moment de la rédaction de mon brouillon. Le texte mériterait ainsi d’être nuancé. Ça me semble tout de même bizarre que je sois passé à côté, mais c’est bien à ça que sert la collaboration.
Modifié, et ca deviens un argument : « On y trouve la position des affleurant tels que certaines bouches à clés, bornes à incendie, et bouches de lavage des caniveaux. La position de certains organes est donc dores et déjà connue »
Pour les données au niveau des réservoirs, j’ai modifié un peu la demande. Des débimètres sont installés un peu partout, ce n’est pas tellement l’affaire des réservoirs.
Donc j’ai modifié en conséquence :
Mise à disposition à J+1, par pas de 5 minutes minimum des débits d’eau potable mesurés aux débimètres exploités par EdP
Mise à disposition en pseudo temps-réel, par pas de 5 minutes minimum des débits d’eau non potable mesurés aux débimètres exploités par EdP
J’ai également ajouté une ligne sur les vannes, tant qu’à faire, puisque les bouches à clés y donnant accès et affleurant la voirie sont présentes dans le fichier sur opendata.paris
Inventaire et caractéristiques statiques des vannes et robinets sur l’ensemble des processus exploités par EdP
Un contact avec l’exploitant semble s’établir.
Pour l’instant je vais essayer cette voie, on verra bien les résultats obtenus et peut-être sera-t-il pertinent de formuler une demande plus ferme
Aux termes de l’article L. 1332-1 du code de la défense : « Les opérateurs publics ou privés exploitant des établissements ou utilisant des installations et ouvrages, dont l’indisponibilité risquerait de diminuer d’une façon importante le potentiel de guerre ou économique, la sécurité ou la capacité de survie de la nation, sont tenus de coopérer à leurs frais dans les conditions définies au présent chapitre, à la protection desdits établissements, installations et ouvrages contre toute menace, notamment à caractère terroriste. Ces établissements, installations ou ouvrages sont désignés par l’autorité administrative (…) ». Aux termes de l’article L. 1332-2 du même code : « Un secteur d’activités d’importance vitale, mentionné au 1° du II de l’article R. 1332-1, est constitué d’activités concourant à un même objectif, qui : 1° Ont trait à la production et la distribution de biens ou de services indispensables : a) A la satisfaction des besoins essentiels pour la vie des populations (…) ». Selon l’arrêté du 2 juin 2006 fixant la liste des secteurs d’activités d’importance vitale et désignant les ministres coordonnateurs desdits secteurs, la gestion de l’eau est au nombre des secteurs d’activités d’importance vitale. Il résulte de l’ensemble de ces dispositions que la communication du plan de la totalité du réseau de canalisation d’eau potable de la commune de Crest serait de nature à porter atteinte à la sécurité publique (TA de Grenoble, 1700303, 25 juillet 2018).
Pour relancer ce fil et obtenir de premières données de leur part, j’ai actualisé le pad mentionné ci-dessus en 2019 avec des points plus opérationnels et efficaces
(mdp: h2oparis)
Le choix du sujet compte, uniquement le réseau d’eau non potable qui n’est pas soumis aux mêmes obligations que le service public de l’eau potable.
D’autres demandes pourrons suivre en fonction du retour obtenu à celle-ci.
Curieusement, j’ai eu un peu de mal à ouvrir le lien h**ps://mypads.framapad.org/mypads/index.html?/mypads/group/openstreetmap-ma2l7c7nv/pad/view/eau-de-paris-yl2l8c7ll …