Ministère des Sports - Licenciés par fédération

Envoyé ce jour via le formulaire http://www.sports.gouv.fr/spip.php?page=sg-contact

À l’attention de la PRADA du ministère en charge des sports,

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais avoir accès à des données concernant le nombre de licenciés des différentes fédérations sportives, par année et mois, par sexe, ainsi qu’une estimation du nombre de pratiquants non licencié (si disponible) aussi loin que l’enregistrement statistique existe pour chaque fédération sportive.

Je vous remercie de bien vouloir donner accès à ces données par publication en ligne gratuite, en les mettant à jour régulièrement et sans authentification conformément à l’article L312-1-1 du code des relations entre le public et l’administration. Cette publication peut être effectuée sur la plateforme data.gouv.fr par exemple.

Si vous souhaitez encadrer les réutilisations des données, je vous prie de bien vouloir choisir une licence figurant dans l’article D323-2-1 du code des relations entre le public et l’administration, à défaut d’homologation.

Cordialement

1 J'aime

Ces stats de licenciées par sport n’étaient pas disponible en opendata dans le passé ?

J’ai souvenir de dataviz par sport et commune…

J’ai trouvé quelques jeux de données mis en ligne par des communes ou des départements, mais rien au niveau national qui ventile plusieurs fédérations sur des années.