Données risques

Bonjour,

Nouveau parmi vous, je découvre vos actions qui me plaisent beaucoup, pour plus d’accès aux données et plus de création de valeur.

Je m’intéresse beaucoup aux données sur le logement et la construction, aussi je me permets de vous indiquer que :

Hâte de voir avancer le dossier sur le registre des copropriétés !

Bonne journée

et désolé pour le multipost, on est limité à 2 liens en tant que nouveau :slight_smile:

Basias : c’est mieux car il y a un csv téléchargeable par département mais qui ne contient pas toutes les infos des fiches détaillées. De plus, des infos ont été retirées des fiches détaillées.

Cavités : téléchargeable par département avec pas mal de données, mais il manque la description

Basol : les données sont toujours indisponibles

BASIAS et cavités, il faut effectivement scrapper les fiches détaillées pour avoir toutes les infos, ce qui n’est évidement pas un « un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé ». Mais au point ou ils en sont, ils pourraient publier la base entière.

BASOL était disponible aussi sous cette forme.
J’ai retrouvé un ancien lien qui fonctionne encore, avec un moteur de recherche et un accès un par un…

Même si on peut faire la requête sur toute la France, ce n’est pas non plus facilement exploitable :

Peut-être du neuf T4 2021 :

Ministère de la Transition écologique
BASOL : liste sur les sites et sols pollués appelant une action des pouvoirs publics et BASIAS : inventaire historique des activités industrielles et de services et SIS (secteur d’information sur les sols)
Données
Poursuite d’ouverture
T4 2021
Planifié