Les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques tiennent à la disposition des usagers un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent. Elles publient chaque année une version mise à jour de ce répertoire.
Dans l’architecture légal de l’open data depuis la loi République Numérique, le RIP (Répertoire d’Informations Publiques) est un élément central qui permet d’aboutir à la conclusion de l’open data par défaut. Voir De nouvelles obligations d'Open Data « par défaut » pour les administrations - Next
A ma connaissance, très peu d’administrations fournissent ce RIP.
C’est quoi votre position chez Ouvre-boite concernant les RIP ?
Est-ce que ça vaudrait le coup, à chaque fois que vous faites une demande, de demander aussi le RIP s’il n’existe pas (ou une mise à jour du RIP s’il existe) ?
Je vois un intérêt côté collectivités territoriales au sens où les mairies qui ont les mêmes compétences, vont permettre, via leur RIP respectif de savoir ce qu’il y a comme document dans les autres mairies, par exemple